[Film] Life : origine inconnue…

Ce 19 avril, un nouveau film sort sur le grand écran. Il s’agit de Life : origine inconnue

Synopsis : Six personnes de la Station spatiale internationale doivent étudier un échantillon récupéré sur la planète Mars. Ils découvrent qu’il contient des traces de vie.

Ce film de science-fiction, à cheval entre le thriller et le film d’horreur, semble haletant. Embarquez pour la station spatiale internationale à la découverte de l’univers… L’objectif de cette équipe de scientifique est de trouver des traces de vie dans l’univers. Ils vont analyser un échantillon venu de Mars… Ils recherchent une vie extra-terrestre… Et…

La bande annonce se termine par cette sentence : « C’est peut-être par là que nous devrions commencer… Par nous-même ! » 

N’est-ce pas là une conclusion d’une grande sagesse ?

La recherche scientifique est formidable : nous devons, autant que nous le pouvons, chercher à comprendre les merveilles de la création. Cependant, rechercher des traces de vie extraterrestre, c’est bien mais c’est aussi paradoxal quand notre société n’est pas capable de reconnaître qu’une vie existe dans le sein maternel; dès lors qu’il y a fécondation d’un ovule par un spermatozoïde… Comme le disait le Vénérable Professeur Jérôme Lejeune : « la Vie existe dès lors qu’il y a fécondation…« 

Dès à présent, formons-nous pour mieux répondre aux enjeux bioéthiques de notre société et prenons date avec le samedi 2 décembre 2017 pour la prochaine veillée pour la Vie…

Combien serons-nous en 2017 ? 200 ? 250 ? 300 veillées pour la renaissance de la culture de Vie dans notre société ?  A vous de jouer et de prendre date dès à présent avec votre paroisse pour cette grande veillée !

Veillons, prions et agissons pour le renouveau de la culture de Vie dans notre société !

« »