Concours d’affiche 2016

 Les Veillées pour la Vie approchent, qui veut s’afficher ?

Les Veillées pour la Vie vous proposent de relancer la culture de vie en créant votre veillée et en participant au grand concours d’affiches !

C’est la sixième année qu’un groupe de laïcs prend en charge la coordination nationale des Veillées pour la vie. L’initiative vient du pape émérite Benoît XVI : il y a presque 7 ans, en novembre 2010, celui-ci avait appelé l’Eglise à prier pour la vie naissante au cours de la veillée ouvrant le temps de l’Avent, « un instant propice pour invoquer la protection divine sur chaque être humain appelé à l’existence». Il s’agit de demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. »

Cette année, ces veillées se dérouleront le samedi 26 novembre. L’équipe de coordination fait appel à vous pour créer de nouvelles veillées dans vos paroisses et pour les afficher ! Toutes les sensibilités artistiques sont les bienvenues pour dessiner les affiches de votre veillée.

Outre les nombreux lots en jeu (Une médaille de baptême de la maison Laudate, des livres, des CD d’artistes chrétiens, ne sont que quelques uns des cadeaux des sponsors officiels !), créer une veillée et participer à ce grand concours est une manière originale de proposer une réponse positive au discours ambiant qui tend à désacraliser la vie…

A vous de jouer !

  1. Envoyez-nous votre affiche avec le lieu, la date et l’heure de votre veillée pour la vie avant le 26 novembre 2016
  2. Placez le nouveau logo des veillées pour la vie sur votre affiche, téléchargeable ici
  3. Prenez des photos et des vidéos de votre veillée que vous enverrez à nos équipes après la veillée et avant le 5 décembre 2016
  4. L’esprit missionnaire, votre enthousiasme à diffuser les veillées pour la vie, votre motivation pour la création d’une nouvelle veillée, ainsi que la qualité de votre affiche seront autant de critères retenus pour récompenser votre oeuvre.

Nos cadeaux

  • Une médaille de la maison Laudate de la Sainte Famille Au Lys ! En or 18 carats, d’une valeur de 285€, cette superbe médaille est un magnifique cadeau à porter tous les jours, pour vous, pour vos enfants, ou pour votre filleul(e) de baptême…
  • Des CD d’artistes chrétiens qui soutiennent le renouveau de la culture de Vie.
  • Un livre sur Notre-Dame de Guadalupe…
stefamille

Le jury composé de l’ensemble des bénévoles de l’équipe de coordination proposera une sélection des meilleures affiches. Les gagnants recevront des lots de nos sponsors. Résultats à paraître début décembre sur notre blog…

laudate_medaille Il y avait 200 veillées en 2015  !!

 

Combien en aurons-nous en 2016 ?

 

A vous de jouer pour relancer la culture de vie dans notre société !

Osons 300 veillées pour 2016 !!!

La protection de la Vie est aujourd’hui tellement décriée : au nom du confort, de la souffrance que l’on ne peut tolérer, de la maladie et même de la dignité, le choix de la mort paraît un recours préférable… Nous sommes en plein dans « la mondialisation de l’indifférence » tant décriée par le Pape François. Un discours bien éloigné du message d’amour et de solidarité envers les plus faibles de l’Eglise.

La prière pour porter le message de l’Eglise ? 
Eric, l’un des bénévoles, explique : « Saint Jean-Paul II nous exhortait sans cesse à promouvoir une authentique culture de vie. Que ce soit dans l’encyclique Evangelium Vitae ou durant le sermon d’une messe des jeunes à Central Park en 1995, le saint Pape nous appelait à nous lever contre toutes les pressions et tentations qui veulent nous faire croire que la vie n’est pas sacrée. Mille projets fous peuvent naître de cette exhortation, comme les veillées, la neuvaine de formation Spi et Bioéthique sur Hozanades messes pour la Vie ou nos collectes de fonds pour des centres d’accueil pour futures mères. Avant toute chose, c’est dans le silence de la prière que nous trouverons la force d’agir. Le Christ nous le rappelle dans la parabole de la Vigne et des sarments (Jean 15 ; 1-15): si nous ne sommes pas connectés à la Vigne, c’est-à-dire au Christ, nous ne porterons pas de fruit. Et c’est pour cela que ces veillées sont aujourd’hui fondamentales : ce cœur à cœur avec le Christ, nous donnera les grâces pour mieux accueillir et protéger la Vie.»

Sainte Mère Térésa ne conseillait pas autre chose. Elle dénonçait avec virulence les conséquences traumatisantes de l’avortement : « Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu’est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? »

Elle rappelait aussi la première étape de toute action : Prier !

« Plus nous recevons dans le silence de la prière, plus nous nous donnerons dans la vie active. » 

Ste Mère Térésa

Le Cardinal Sarah, le cardinal Barbarin, de nombreux évêques et responsables de communautés religieuses soutiennent également cette initiative, afin d’unifier ce désir de redonner sa place à la culture de la vie.

Le St Père a donné sa bénédiction apostolique et a engagé les chrétiens « à persévérer dans la prière ».

Le site www.veilleespourlavie.org réunit l’ensemble des veillées organisées et met à disposition des documents de formation, des archives, des affiches, la carte des lieux de prières, etc.

Vous pouvez aussi contacter les coordinateurs nationaux via leur adresse e-mail : contact@veilleespourlavie.org  pour annoncer votre veillée et proposer votre affiche.

banniere-journalistes

« »